| Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo992 Admin
| Sujet: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Dim 15 Juin - 17:17 | |
| Je vous propose ce petit topic Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Pourriez vous préciser si vous avez déjà lu certaines de leurs oeuvres? | |
|
| |
steph2604
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Dim 15 Juin - 19:38 | |
| Les écrivains ukrainiens qui me viennent à l'esprit sont : - Nicolas Gogol, figure de proue de la culture littéraire ukrainienne, et l'auteur le plus connu dans notre contrée, - Tarass Chevtchenko considéré par beaucoup comme le père de la littérature ukrainienne - Andreï Iouriévitch Kourkov l'auteur russo ukrainien célèbre entre autre pour son ouvrage Le Pingouin | |
|
| |
lolo992 Admin
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Dim 15 Juin - 20:43 | |
| L'as tu enfin lu Le Pingouin de Kourkov. Je te le conseille vivement en tout cas. | |
|
| |
steph2604
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Dim 15 Juin - 22:43 | |
| Non pas encore mais ça ne saurait tarder...depuis le temps que tu m'en fais l'éloge ainsi que les critiques déjà vues sur différents forums. | |
|
| |
Svoboda
Messages : 53 Date d'inscription : 20/11/2008 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Jeu 20 Nov - 1:39 | |
| - Citation :
- Tarass Chevtchenko considéré par beaucoup comme le père de la littérature ukrainienne
Le plus célèbre poète Ukrainien Tarass Chevtchenko (1814-1861) a écrit ces paroles : "Apprenez la culture d'autrui mais n'oubliez jamais la vôtre!". La création de ce site témoigne de la véracité des paroles du grand poète Ukrainien Chevtchenko. Que l’Ukraine se souvienne de vous ! | |
|
| |
Svoboda
Messages : 53 Date d'inscription : 20/11/2008 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Jeu 20 Nov - 23:30 | |
| Page d’accueil d’un site Web qui constitue une bibliothèque virtuelle de la poésie ukrainienne : http://poetry.uazone.net/
En explorant ce site, vous trouvez quelques célèbres poèmes traduits en français de Tarass Chevtchenko : http://membres.multimania.fr/mazepa99/FRA/OUP-FRA/CHEV-T.HTM | |
|
| |
caduce62
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Ven 21 Nov - 23:19 | |
| Lecture actuelle : "Le Maître et Marguerite" (Мастер и Маргарита) de Mikhaïl Afanassievitch Boulgakov | |
|
| |
lolo992 Admin
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Dim 23 Nov - 1:12 | |
| - caduce62 a écrit:
- Lecture actuelle : "Le Maître et Marguerite" (Мастер и Маргарита) de Mikhaïl Afanassievitch Boulgakov
Superbe ouvrage que j'ai lu il y a quelques mois. Ton intervention me permet caduce62 de poser une question.A toi comme à toutes les personnes passant sur le forum. Quelle nationalité était celle de M Boulgakov?La question se pose parce que suivant les sources (forums,sites, encyclopédie, dictionnaires, ouvrages ...) nous avons 3 réponses possibles : -auteur ukrainien. -auteur russe d'origine ukrainienne. -auteur russe. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
steph2604
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Dim 23 Nov - 22:37 | |
| Pour le débat concernant l'auteur Boulgakov il y a un article sur wikipedia. En voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mikha%C3%AFl_Boulgakov
Mikhaïl Afanassievitch Boulgakov (en russe: Михаил Афанасьевич Булгаков), né à Kiev le 3 mai du calendrier julien/15 mai 1891, mort à Moscou le 10 mars 1940, d'origine ukrainienne, est un médecin et un écrivain russe. | |
|
| |
lolo992 Admin
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? Dim 23 Nov - 22:37 | |
| Pour ma part il m'a toujours semblé que Boulgakov était un écrivain ukrainien écrivant en russe.
Sinon dans certains dictionnaires ils ne s'embêtent pas: ils écrivent auteur soviétique. | |
|
| |
steph2604
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? | |
| |
|
| |
| Quels écrivains ukrainiens connaissez vous? | |
|