Ukraine & Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ukraine & Culture

Culture ukrainienne : Musique, Littérature, Langue, les Arts en général
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Veillées dans un hameau près de Dikanka d'Aleksandr ROOU

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo992
Admin
lolo992


Messages : 493
Date d'inscription : 12/06/2008

Les Veillées dans un hameau près de Dikanka d'Aleksandr ROOU Empty
MessageSujet: Les Veillées dans un hameau près de Dikanka d'Aleksandr ROOU   Les Veillées dans un hameau près de Dikanka d'Aleksandr ROOU Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:33

Les Veillées dans un Hameau près de Dikanka
Réalisateur Aleksandr ROOU ( Russie)
D'après la nouvelle de Gogol La Nuit de la Veille de Noël.
Fait remarquable ce dvd paru chez Ruscico en 2005 peut être vu en Français ou en VO sous titré français.(Ainsi qu'en anglais ou en russe...)C'est assez rare pour le souligner.
Citation :
Synopsis
L’action se déroule tour à tour en Petite Russie, au village de Dikanka et au palais de l’impératrice. Par on impertinence, le forgeron Vakoula finit par exaspérer Satan en personne. Le portrait qu’il en fait sur les murs de l’église est si drôle que tous les locataires de l’Enfer se tordent de rire. La mère de Vakoula, Solokha, passe pour une sorcière - en tout cas, elle adore sillonner le ciel à cheval sur son balai. Oksana, la bien-aimée de Vakoula, réclame pour cadeau de Noël des escarpins semblables à ceux de l’impératrice. A cette condition seulement elle acceptera d’épouser le forgeron. Le Diable, de son côté, veut bien aider celui-ci à se procurer les escarpins impériaux, mais à la condition qu’il lui vende son âme. Or Noël va sonner incessamment...
J'ai vu chez ma meilleure amie aujourd'hui ce joli film de 1961 qui est un film culte en Ukraine . Il présente un peu le folklore ukrainien et les thèmes chers aux Ukrainiens que l'on retrouve dans l'oeuvre de Nicolas Gogol.Ca m'a beaucoup fait penser à Boulgakov qui s'est largement inspiré de Gogol pour ses oeuvres.
Si vous avez une adresse où l'on peut l'acheter ce dvd je suis intéressé. Ps Si vous aves d'autres titres je suis aussi preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ukraine-culture.forums-actifs.com
 
Les Veillées dans un hameau près de Dikanka d'Aleksandr ROOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'EaU dans le Gaz? :cry:
» Dans la brume
» Articles dans la presse française sur l'Ukraine en général.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ukraine & Culture :: Culture :: Cinéma & Télévision & DVD-
Sauter vers: